Photo de grossesse : idées et conseils

Comment obtenir de superbe photo de grossesse

Photo de grossesse : même si celle ci semble longue, elle se terminera en un clin d’œil. Immortalisez ces moments fugaces avec des photos de maternité qui reflètent votre personnalité et votre vie uniques. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour réussir une séance de photos de grossesse : les bébés sont photogéniques sans trop d’efforts. Que vous décidiez d’engager un photographe ou de le faire vous-même, voici les meilleures idées de photos de maternité pour vous aider à obtenir des images étonnantes que vous et votre famille chérirez.

photo de grossesse

De belles photos de maternité commencent avec un appareil photo et ces trois ingrédients de base :

  • Le style : Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et belle tout en mettant en valeur la forme de votre ventre. Qu’il s’agisse d’un jean et d’un t-shirt ou d’une longue robe fluide, le plus important est que vous vous sentiez vous-même.
  • Les gens : Bien que vous n’ayez besoin que de vous-même pour une séance de photos de maternité, vous pouvez souhaiter que votre partenaire, votre ou vos enfants plus âgés ou vos parents se trouvent avec vous devant l’appareil photo. S’ils hésitent, rappelez-leur que c’est pour le bébé. Avant que vous ne le sachiez, votre bébé sera un enfant qui regardera ces photos et verra comment sa famille a anticipé son arrivée. Des récompenses comme une friandise ou une soirée cinéma en famille peuvent faire des merveilles pour les petits enfants qui hésitent à participer.
  • L’éclairage : Le meilleur éclairage n’est pas trop lumineux. En extérieur, évitez de prendre des photos en milieu de journée, car elles risquent d’être trop dures. La lumière plus douce des matins et des soirs donnera de meilleures photos. Les photographes ne jurent que par « l’heure dorée », c’est-à-dire la première heure après le lever du soleil et la dernière heure avant son coucher.

Si vous prenez des photos à l’intérieur, la photographe Karla Martin vous recommande de prévoir de prendre des photos au moment le plus lumineux de la journée (midi ou presque), de vous placer près d’une fenêtre, d’ajouter un rideau blanc uni ou de suspendre un drap blanc pour diffuser la lumière, et de veiller à éteindre toutes les lumières artificielles afin qu’elles n’ajoutent pas d’ombres bizarres ou d’éclairage criard à vos photos.

Photo de grossesse : avez-vous besoin d’un photographe professionnel ?

Si vous le pouvez, faites appel à un photographe professionnel pour prendre vos photos de maternité. Un photographe utilisera du matériel de qualité professionnelle, et pourra également vous aider à vous détendre et à vous mettre en valeur.

« Les photographes ont beaucoup d’expérience dans l’art d’aider les gens à se mettre en valeur sur les photos », dit Martin. « Ils vous libèrent de la pression liée à la planification, au style et à la réflexion sur les poses. Quelqu’un qui fait cela tous les jours vous aidera à obtenir des clichés que vous adorerez. »

idée photo en couple

Que vous engagiez un photographe, que vous fassiez appel à un ami ou à un parent pour prendre des photos, ou que vous preniez des photos vous-même, nous vous recommandons de réfléchir à vos photos de grossesse. Lisez ce qui suit pour trouver des idées créatives sur le moment, le lieu et la manière de réaliser votre séance photo de maternité. Si vous souhaitez que je fasse vos photos de grossesse, contactez moi. Vous trouverez mon portfolio ICI.

Où prendre des photo de grossesse

Prenez vos photos de maternité dans un endroit qui a du sens pour vous, qu’il s’agisse de votre chambre, de votre jardin, d’un parc proche ou de la façade de votre maison.

Photos de maternité en extérieur

Le monde naturel est un arrière-plan infaillible. Rendez-vous dans votre parc préféré, à la plage ou dans un endroit dont vous avez un souvenir particulier.

photo de grossesse extérieur

Photo de grossesse en intérieur

À l’intérieur, posez devant un fond amusant qui reflète votre esthétique personnelle. Il peut s’agir d’un tableau que vous aimez ou d’un objet que vous avez fabriqué vous-même. Ou bien, essayez l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise – peut-être votre chambre ou même votre canapé.

photo de grossesse intérieur

Photos de maternité dans une baignoire

Poser dans une baignoire (peut-être avec des fleurs arrangées avec art) est une excellente photo de maternité. L’eau est un symbole de vie, et flotter dans l’eau représente votre bébé flottant dans votre ventre. Vous avez peut-être entendu parler des photos de maternité avec bain de lait, où les futures mamans posent dans une baignoire remplie de lait. Le liquide blanc encadre magnifiquement le ventre de la femme enceinte.

photo femme bain

photo bain de lait femme

Quand prendre des photos de maternité

Prenez des photos de maternité lorsque votre bosse est bien visible, mais avant que vous ne soyez trop mal à l’aise. Cela dépend de votre corps et de votre grossesse.

La plupart des gens prennent des photos de maternité entre la 28e et la 32e semaine. Si vous portez un petit bébé, vous voudrez peut-être attendre plus longtemps, mais n’attendez pas trop longtemps car vous ne savez jamais quand votre bébé arrivera !

Idées de photos de maternité en hiver

Profitez de l’ambiance chaleureuse de la saison et de la décoration des fêtes. Posez devant quelque chose de festif comme votre sapin de Noël ou des lumières scintillantes. Ou bien, emmitouflez-vous et trouvez un magnifique paysage d’hiver. Un paysage hivernal enneigé garantit des photos magiques.

photo femme enceinte hiver

Idées de photos de grossesse de printemps

Le printemps, saison des nouveaux départs, est un moment idéal pour prendre des photos de grossesse. Tenez quelques jolies fleurs devant votre ventre. Les fleurs de cerisier, qui n’apparaissent que pendant quelques semaines au printemps, constituent un arrière-plan inoubliable si vous pouvez les attraper.

photo couple grossesse printemps

Idées de photo de grossesse en été

Capturez la lumière d’une chaude nuit d’été. Si vous prenez des photos pendant l’heure dorée, placez-vous sur le côté avec le soleil derrière vous pour obtenir un effet de silhouette. Cela attirera l’attention sur votre bosse et vous donnera un effet de halo.

portrait photo grossesse été

Idées de photos de maternité pour l’automne

L’automne est un moment magique pour faire une séance photo de maternité. Profitez de ces superbes couleurs d’automne. Voyez comment votre ventre se compare à une citrouille. Incarnez la sorcière qui est en vous avec une robe longue. Ou tenez la feuille parfaite devant votre ventre.

photo couple automne

Poses de maternité à essayer

Une pose gagnante pour les photos de maternité consiste à tenir votre ventre comme si vous alliez bientôt bercer votre bébé. Cela accentuera naturellement vos superbes formes. Pour les photos de profil, encadrez votre ventre avec le bras le plus proche de l’appareil photo et posez votre autre main sur votre ventre.

Pour les photos de face, essayez de placer vos deux mains sous votre ventre, en le cadrant avec vos bras. Une autre pose de face consiste à placer une main sur le dessus de votre ventre et l’autre sur le dessous.

photo femme enceinte à la plage

Idées de photo de grossesse en couple

Emmenez votre chéri(e) pour de jolies photos de maternité en couple. Idée : Personnalisez des t-shirts assortis avec votre propre humour. (Dans quelques années, votre enfant trouvera peut-être ces images hilarantes). Vous pouvez prendre des photos dans la chambre de votre bébé ou dans votre pièce préférée à la maison.

belle photo couple et femme enceinte

Poses de photo de grossesse en couple

Demandez à votre partenaire d’embrasser votre ventre ou de se placer derrière vous et de tenir votre ventre. Autre pose : tenez-vous face à votre partenaire et joignez les mains.

mains sur ventre femme enceinte

Photo de grossesse en famille

Blottissez-vous contre votre ou vos enfants plus âgés. Demandez à votre enfant de caresser ou d’embrasser votre ventre. Ou bien, jouez et prenez des photos spontanées avec votre famille.

photo femme enceinte avec fille

Photo de grossesse avec accessoires

Utilisez des accessoires qui ont un sens pour vous. Comme des photos d’échographie ou des chaussures que vous portiez quand vous étiez bébé. Tenez un bouquet de ballons pour fêter l’événement. Ou bien, mettez une couronne de fleurs et tenez un bouquet.

idée photo en couple

Réserver ou offrir une séance photo

Si mon travail vous intéresse, vous pouvez me contacter au 07 62 59 76 18. Le séances ont lieux en extérieur (si beau temps) ou en studio. Vous pouvez m’appeler pour que l’on échange de vos envies ensemble.

belle photo culinaire
Prev Photographe restaurant - donnez envie aux clients
Next Photographe portrait
photographe portrait paris

Leave a comment